Barbara STEINERT – OCTOLY, VP Sales & Operations

Barbara Steinert

Barbara Steinert a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des medias et du digital, et plus récemment celui de la publicité. Elle y a occupé pendant les 15 dernières années différentes fonctions de direction au sein de 2 grands groupes audiovisuels : M6 et France TV dans un contexte de transformation majeur des usages.

Diplômée de ESSEC en 1996, elle a débuté sa carrière au sein de cabinet de conseil en stratégie Bossard Consultants dans le secteur de la grande consommation et de la distribution. 

Elle a rejoint le Groupe M6 en 2000, où elle a été Directrice de la Stratégie et du Développement dès 2004, et a piloté une vingtaine de projets de croissance organique et externe, dans les activités de TV gratuite, TV payante (jusqu’à la cession de TPS au Groupe Canal) et surtout dans le digital. En 2008, elle a rejoint la filiale digitale M6 Web qu’elle a codirigé pendant 8 ans, tout en prenant également fin 2014 la Direction de l’activité de téléphonie mobile M6 Mobile by Orange (3 M clients) lancée 10 ans plus tôt sur un modèle de licence de marque, jusqu’à sa cession à l’opérateur au printemps 20016. 

Elle est alors devenue Directrice générale adjointe de France TV Publicité, troisième régie publicitaire en France, en charge de la stratégie, du marketing et des études, des opérations digitales et des technologies ainsi que de l’optimisation du revenu. 

Début 2020, voulant découvrir l’univers des scaleups, elle a rejoint Octoly, plateforme dans le domaine du marketing d’influence créée en 2015, pour y diriger les équipes en Europe. 

Elle est également certifiée du Certificat d’Administrateur de Sociétés de SciencesPo / IFA en février 2020

Mariée, Barbara Steinert est maman de 3 garçons (9, 12 et 16 ans) 

Quelles sont vos principales motivations pour être Mentor ?

Après plusieurs années d’expérience professionnelle, je ressens fortement le besoin de transmettre et d’aider des plus jeunes à avancer dans la vie professionnelle. Etre mentor c’est pour moi d’abord écouter, comprendre, échanger sur les questions professionnelles qu’un mentee peut avoir et l’aider à trouver des solutions et des réponses concrètes. Et cela qu’elle que soit la problématique. L’objectif est de lui apporter un autre éclairage, mais aussi confiance et énergie pour avancer.

Que sera un Mentoring réussi pour vous?

Qu’en attendez-vous professionnellement et personnellement ?

Qu’attendez-vous de votre Mentee ?

Je n’attends rien en tant que tel car je suis là pour donner, mais j’imagine de belles rencontres, des échanges constructifs et surtout une confiance mutuelle qui permet une liberté de parole. J’imagine un bénéfique partagé et un enrichissement mutuel. J’attends de ma mentee qu’elle soit une posture de partage sincère, qu’elle se sente libre d’évoquer tous les sujets qui la préoccupe

Auprès de quel type de profil de mentee pensez vous pouvoir être le plus utile (nature du projet professionnel, secteur d’activité, seniorité du profil, etc.)?

Je peux bien entendu accompagner une mentee dans le secteur de la communication en général, des médias ou du digital où j’ai évolué depuis 20 ans à la fois sur des projets BtoC et BtoB, mais je serai ravie de découvrir un autre secteur biensur. Quant à la nature du projet, je peux être utile sur de nombreux types de projets, mais peut être plus particulièrement sur des projets de lancement, de développement, ou encore de levée de fonds. 

Pourriez-vous nous donner 5 traits de personnalité qui vous caractérisent ?

Ce n’est pas un exercice facile que de parler de soi…. Mais je dirais que je suis engagée dans ce que j’entreprends, j’ai une grande capacité d’écoute, je suis concrète, exigeante et bienveillante

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s