Cedric PONSOT – H-CP Consulting, CEO, Entrepreneur, Senior Advisor, Board Member

Cedric PONSOT - Mentor ESSEC Women Alumni
Cédric Ponsot

Avec un double cursus Ingénieur Agro et ESSEC ( IGIA) , Cédric démarre sa carrière Mkg et Vente chez Danone France où il termine comme Directeur Mkg innovation.  

Après 10 ans passé chez Danone en Europe, en 1997, Cédric quitte la grande conso pour devenir Directeur Général Marketing de SFR au moment de l’explosion du marché des Telecom et lance, entre autre, le prépayé, les forfaits illimités, le sms et les premiers services de contenu.

En 2000, il a participé à l’expansion du groupe Vivendi Universal dans le domaine des nouvelles technologies, et est nommé vice-président exécutif du marketing international de Vivendi Universal Net, la branche de Vivendi qui regroupe toutes les activités Internet suite à la fusion avec Universal.

En 2002, il fonde Universal Music Mobile et est nommé Président. Pendant quatre ans, il  développera avec succès la société dans plus de 50 pays. Cette société deviendra en 2006 la branche Digitale d’Universal Music Group.

À la fin de 2006, Cédric fonde sous l’impulsion du conseil de surveillance de Vivendi, Vivendi Mobile Entertainment (société commercialisant les premiers services d’abonnement multicontenu  pour Mobile / PC et TV en France et en Allemagne ) et en est nommé CEO.

En 2012, il réorganise la Société pour qu’elle devienne le NETFLIX Européen de VIVENDI . En Janvier 2013, la société, rebaptisée WATCHEVER, lance avec succès une télévision par abonnement, leader du marché allemand et plusieurs fois récompensée.

En 2014 , Vivendi, sous l’impulsion de V. Bolloré, décide de stopper le développement international de WATCHEVER pour se recentrer  sur Canal plus en France. Cédric quitte alors Vivendi et a fondé depuis, une société de production et distribution de plats cuisinés et accompagne plusieurs sociétés en tant qu’administrateur indépendant dans le domaine des Telecom / Internet/ Technologie. Il est par ailleurs mentor au NUMA le premier incubateur français.

Quelles sont vos principales motivations pour être Mentor ?

Transmettre . Au même âge ( 25 ans ) j’ai eu cette chance d’avoir une personne qui m’a “coaché” et accompagné pendant plusieurs années avant de décéder et cela m’a tellement aidé que je m’étais promis qu’après 50 ans et si j’avais pu réussir tout ce que je souhaitais professionnellement je passerai la plus grande partie de mon temps à transmettre. J’en suis là …

Que sera un Mentoring réussi pour vous? 

Qu’en attendez-vous professionnellement et personnellement ?  

Qu’attendez-vous de votre Mentee ?

Que cette personne soit en mesure de dire la même chose de moi, que ce que j’ai pu dire de mon mentor à l’époque : Franchement heureusement qu’il était là pour m’éviter de me tromper et de me mettre en parfaite adéquation avec mes souhaits d’évolution. Heureusement que ces conseils et son réseau m’ont permis d’aller plus vite vers mon objectif. J’ai évité pas mal d’erreurs. Et cette relation était vraiment très forte.

Auprès de quel type de profil de mentee pensez vous pouvoir être le plus utile (nature du projet professionnel, secteur d’activité, seniorité du profil, etc.)

Tout profil.

Pourriez-vous nous donner 5 traits de personnalité qui vous caractérisent ?

Charismatique

Différent

Éclectique

Passionné

Empathique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s