Natacha RAAB – Managing Director for EMEA, USA & Japan – FRED (LVMH)

Natacha Hochet Raab- Mentor ESSEC Women Alumni
Natacha Raab 

After more than 20 years in the Fashion & Accessories industry within the LVMH group, Natacha has been appointed end of 2020 as Managing Director at FRED, one of the emblematic Jewellery Maison from the LVMH group, in charge de EMEA, USA & Japan

Previously, for 7 years at Christian Dior Couture, Natacha served as General Manager for BeNeLux and Client Marketing Director for EMEA, covering c. over 1 000m of revenue across 80 stores. In this capacity, Natacha was a member of the Dior EMEA Executive Committee. Prior to Dior, Natacha spent 11 years with Louis Vuitton, where she successfully led the transformation of the Marketing function into a client-driven integrated organization, as Client Marketing Director for the EMEA Countries (encompassing 66 stores across 14 countries and an annual revenue of c. €1.4bn), from 2010 to 2014. Natacha started her career with Sephora, also in the LVMH Group, as Category Management and Marketing analyst.

Moreover she has also joined three boards : she is member of the ESSEC Alumni board since October 2020, and is also board member of “I was There” a French start-up, as well as board member of Ecole Diagonale, a school dedicated to allow passionate students to pursue a double cursus mixing high level of sports & studies or high level of arts & studies.

A French national, Natacha graduated from ESSEC Business School and Sciences Po Paris. She speaks French, English and conversational Spanish. Natacha is the mother of two teenager. A member of the Lagardere Paris Racing, she is a passionate marathon runner.

Natacha a été nommée en 2022 l’une des 40 femmes Forbes de l’année
Elle a par ailleurs été membre du Jury du Prix de la Femme d’influence 2022 ainsi que du Prix des 30 personnalités under 30 de Forbes.

Quelles sont vos principales motivations pour être Mentor ?

Ayant moi même été souvent inspirée par certaines figures de mon entourage professionnel qui – plus jeune – m’ont donné envie, je suis très heureuse de pouvoir aujourd’hui à mon tour partager mon expérience et aider de plus jeunes femmes à se développer et s’accomplir professionnellement.

Je suis par ailleurs très sensible au sujet de la place des femmes dans notre monde actuel. Certes les avancées récentes sont structurantes (Loi Coppe Zimmerman, Loi Rixain) mais pour autant il reste encore beaucoup de choses à faire. Et je suis intimement convaincue que c’est via l’entraide et la sororité, comme proposé par ce programme de mentoring, que nous pourrons concrètement faire avancer le sujet. Enfin, l’enjeu de la transmission m’est cher, que ce soit à titre professionnel dans le cadre du mentoring évidemment ou que ce soit à titre plus personnel, dans mon rôle de parent.

Que sera un Mentoring réussi pour vous?

Qu’en attendez-vous professionnellement et personnellement ?

Qu’attendez-vous de votre Mentee ?

Un mentoring réussi passe tout d’abord – selon moi – par une relation interpersonnelle de confiance, d’échange, de compréhension et d’écoute. C’est avant tout une magnifique aventure humaine qui – si réussie – permet de créer un lien efficient et sincere

Le succès du mentoring se décline ensuite dans la capacité à faire grandir la Mentee, l’accompagner dans la bonne direction et/ou l’aider même à définir la direction la plus à même de lui correspondre.

Mes attentes sont donc prioritairement humaines : chaque programme permet d’apprendre sur soi, développer son empathie et prendre soin de faire passer l’autre avant soi. D’un point de vue professionnel, c’est par ailleurs une très belle occasion de faire de nouvelles rencontres, de partager des expériences et de pouvoir se retrouver autour d’une dynamique commune de transmission – justement. Cette ouverture d’horizon et opportunité de nouvelles rencontres me séduisent bien !

J’attends de la future Mentee qu’elle soit proactive, curieuse , motivée… qu’elle n’hésite surtout pas à tirer profit de ce programme en me sollicitant à bon escient.

La réussite du programme passera autant par sa capacité à poser les bonnes questions et à « oser » qu’en ma capacité à lui apporter les bonnes réponses et comprendre ses besoins.

Auprès de quel type de profil de mentee pensez vous pouvoir être le plus utile (nature du projet professionnel, secteur d’activité, seniorité du profil, etc.)

Je suis assez ouverte quant au profil. Mon accompagnement risque toutefois d’avoir moins d’impact si le secteur d’activité est trop éloigné de mon quotidien (ex industrie lourde).

En revanche je serais autant intéressée par un projet entrepreneurial ou par une reconversion d’un univers à un autre. Et pas forcément lié à l’industrie du luxe.

En termes de seniorité, je serais heureuse via le programme EWA boost d’accompagner une personne plus senior type middle management.

Pourriez-vous nous donner 5 traits de personnalité qui vous caractérisent ?

Dynamique, Persévérante, Passionnée, Curieuse, Fidèle

Consultez la liste des mentors

Laisser un commentaire