Emmanuelle BERGER – CO-FOUNDER – CALIZY

Former CMDO of Hanesbrand Europe and Reckitt Healthcare, I managed large marketing and sales organizations through Takeover and LBO, as board member.

I now actively support and create smart solutions to make people and companies flourish together.

Investor and advisor in several green or social impact start-ups, i became entrepreneur in 2016.

I co-founded Calizy, smart scheduling solution, based in Paris and London.

On a more personal level, i live in London, have 3 children now in post-graduate studies, and am an advanced yogi.

Quelles sont vos principales motivations pour être Mentor ?

A certains moments clé de mon parcours professionnel, j’ai fait des rencontres qui m’ont aidée à prendre du recul ou des décisions. Je pense que c’est d’autant plus important quand on est une femme d’avoir cette opportunité car on a moins de temps informel, et parfois moins d’alliés dans son board, ou son groupe de pairs. 

A mon tour, je souhaite partager mon expérience de grands groupes, ou d’entrepreneur, mais aussi écouter ou encourager une jeune femme dans ses choix professionnels.

Que sera un Mentoring réussi pour vous?

Qu’en attendez-vous professionnellement et personnellement ?

Qu’attendez-vous de votre Mentee ?

Un mentoring réussi est un mentoring qui apporte à la mentee ce dont elle a besoin pour avancer dans sa réflexion en toute confiance. J’ai déjà fait l’expérience du mentorat en entreprise : j’en attends une belle rencontre et de l’échange. 

J’attends de ma mentee, un engagement à prendre le temps de travailler ou réfléchir sur les sujets évoqués ensemble, lors des échanges. 

Le bénéfice du mentorat se construit entre les échanges. Cela me poussera à réfléchir et formaliser mon expérience.

Auprès de quel type de profil de mentee pensez vous pouvoir être le plus utile (nature du projet professionnel, secteur d’activité, seniorité du profil, etc.)

Idéalement, je souhaite accompagner une mentee plutot senior à un croisement d’opportunités professionnelles, pas forcément dans un projet proche des miens.

Pourriez-vous nous donner 5 traits de personnalité qui vous caractérisent ?

Ouverte, à l’écoute, directe, bienveillante, bonne compréhension des environnements et des interactions.

Consultez la liste des mentors

Laisser un commentaire